Fabrication
+ Services

Offrant des solutions complètes, sur mesure et conçues spécifiquement pour diverses industries telles que le commerce de détail, la restauration et l'hôtellerie, la manutention des matériaux et le courrier et les colis.

Conception et ingénierie

Conception et ingénierie


Le design et l’ingénierie chez Artitalia Group sont des composantes essentielles de la vaste gamme de solutions complètes que nous produisons. Nos équipes dédiées de designers et d’ingénieurs collaborent étroitement pour créer des solutions innovantes, fonctionnelles et rentables.

Animées par l’innovation et la créativité, nos équipes de design et d’ingénierie se concentrent sur la compréhension de la vision, de la marque, de l’identité et des exigences spécifiques de nos partenaires clients.

Nos équipes s’efforcent continuellement d’optimiser le processus de fabrication en explorant des matériaux innovants, des techniques et, surtout, des technologies pour rendre la production plus efficace et durable.

Ingénierie de la valeur


Nous nous efforcerons toujours de fournir des solutions d’ingénierie de la valeur à nos clients. Cela signifie que nous nous efforcerons toujours de proposer des matériaux et des solutions alternatifs plus rentables sans compromettre la qualité et la fonctionnalité.

Il s’agit d’un processus continu à la fois réactif et proactif. En incorporant les principes de l’ingénierie de la valeur dans notre processus, nous pouvons optimiser les coûts et les matériaux tout en contribuant à la proposition de valeur globale que nous offrons à nos clients.

Gestion de projets et service à la clientèle

Les équipes de gestion de projet et de coordination de projets d’Artitalia Group travaillent ensemble pour garantir la bonne exécution des projets et offrir à nos partenaires clients la qualité et le service exceptionnel qu’ils méritent.

Nos équipes de gestion de projet supervisent la planification, l’exécution et la finalisation de divers projets. En utilisant différents processus et méthodologies, nos équipes de gestion de projet respectent un programme strict d’assurance qualité tout en veillant au respect des plans de projet.

De même, notre équipe de coordination de projet soutient et facilite la bonne exécution des projets. Elle joue un rôle essentiel dans l’organisation des réunions liées au projet, la supervision de la logistique, le suivi du projet et, surtout, le soutien à la satisfaction globale du client.

Nos équipes de gestion de projet et de service client font de votre projet une réussite et une priorité à chaque étape.

Fabrication nationale et internationale

Artitalia Group croit que notre avantage concurrentiel découle de notre capacité à offrir des solutions complètes à nos clients, de bout en bout. Notre installation de fabrication dispose de plus de 1 000 000 pieds carrés d’espace de fabrication rempli des dernières machines automatisées en métal et en bois. Grâce à l’intégration des technologies émergentes, des systèmes robotiques et de l’intelligence artificielle, et en adoptant la méthodologie et les processus de l’Industrie 4.0, Artitalia Group a transformé la manière dont nos produits et services sont proposés sur le marché. Nous reconnaissons la valeur de l’Industrie 4.0 et nous croyons que la fiabilité de l’intégration de technologies spécifiques est essentielle pour prendre des décisions opérationnelles mieux informées, tout en s’adaptant à la volatilité du marché. En savoir plus

Avec des installations de fabrication en Amérique du Nord et en Asie, Artitalia Group a la capacité de relever les défis de tout projet personnalisé.

Artitalia Group, Montréal
Notre bureau d’Artitalia Group à Montréal possède l’expérience et l’expertise nécessaires pour la fabrication de projets à long terme pour certains des principaux détaillants et marques d’Amérique du Nord. Avec 1 000 000 pieds carrés d’espace de fabrication, des machines automatisées et plus de 500 professionnels, nous pouvons prendre en charge tout projet.

Artitalia Group, Asie
Notre bureau d’Artitalia Group en Asie, basé à Xiamen en Chine, gère tous les programmes d’importation d’Artitalia Group. Important plus de 3000+ conteneurs par an, nos chefs de projet travaillent en étroite collaboration avec nos partenaires en Asie pour réduire les délais de fabrication en rationalisant et en surveillant la production selon des protocoles stricts de contrôle de la qualité tout au long du cycle de production.

AXG, New Jersey
Notre bureau basé aux États-Unis est doté d’une équipe expérimentée de représentants commerciaux et de responsables opérationnels qui travaillent en étroite collaboration avec le siège d’Artitalia pour s’assurer que les détails de votre projet se déroulent sans problème et sont livrés dans les délais.

Artitalia Group, Californie
Notre entrepôt basé aux États-Unis est géré par une équipe expérimentée de professionnels de l’inventaire et de la logistique qui travaillent en étroite collaboration avec notre siège social pour garantir que vos projets, qu’ils soient produits aux États-Unis ou à l’étranger, sont gérés de manière à ce qu’ils se déroulent sans problème et soient livrés dans les délais.
Retour

Fabrication du métal

Les capacités de fabrication de métaux d’Artitalia Group nous permettent de produire une large gamme de produits métalliques, de solutions et de composants. Entièrement équipé des dernières machines automatisées, notre département de fabrication de métaux peut traiter et transformer de l’acier laminé à froid et à chaud, de l’aluminium et de l’acier inoxydable de toutes tailles ou formes. Nos solutions métalliques vont des présentoirs de vente au détail, des gondoles, du mobilier commercial intérieur et extérieur, des chariots de préparation alimentaire/arrière de comptoir, des boîtes aux lettres et aux colis, des solutions intelligentes telles que des casiers, des chariots de manutention et une vaste gamme d’autres produits personnalisés.

Fabrication du bois

Les capacités de fabrication de bois d’Artitalia Group nous permettent de produire des solutions personnalisées en bois pour une variété d’industries. Soutenus par nos machines CNC, nous pouvons couper avec précision, façonner, traiter et transformer tout type de support tel que le MDF, le bois pressé, le mélaminé, le stratifié, les placages, les bois massifs et les composites. Nos solutions en bois comprennent des unités d’étagères, des vitrines, des comptoirs de caisse et d’autres solutions de merchandising, ainsi que du mobilier commercial intérieur et extérieur, de l’ébénisterie, des meubles en bois, et des armoires en bois sur mesure.

Finition (métal/bois)

Artitalia Group propose une gamme de services de finition pour les produits en métal et en bois. Parmi leurs offres, on trouve un système de finition automatisé à plat avec durcissement UV, ainsi qu’une ligne de revêtement en poudre pour les produits en métal. Ces services contribuent à la gamme complète de produits proposée par Artitalia Group. En savoir plus Télécharger la brochure

FINITION DU MÉTAL

Ligne de revêtement en poudre pour les métaux
Artitalia Group dispose d’une ligne de revêtement en poudre pour les métaux avec une large gamme d’options de couleur. Notre ligne de revêtement en poudre applique une peinture uniforme même sur les pièces les plus complexes et les éléments pré-assemblés, produisant une finition peinte hautement résistante à la corrosion, aux produits chimiques et aux éclats.

Ligne de revêtement électrolytique (E-Coat)
Le revêtement électrolytique (E-Coat) est l’une des méthodes les plus rentables pour la protection contre la corrosion. L’E-Coat est respectueux de l’environnement et utilise des formulations aqueuses sans plomb, des revêtements époxy à faible teneur en COV (composés organiques volatils) et HAPS (substances extrêmement dangereuses).

FINITION DU BOIS

Système de finition UV à plat
Le processus de finition du bois d’Artitalia Group comprend l’amélioration et la protection de la surface de nos produits en bois. Notre processus de finition UV à plat permet au bois de passer par trois étapes différentes, comprenant le ponçage, suivi d’une peinture automatisée qui peut appliquer de la peinture colorée, des couches de finition, des teintures et du vernis. Enfin, un processus de durcissement rapide utilisant une lumière ultraviolette de haute intensité. Une fois le processus de durcissement UV terminé, les panneaux en bois sont prêts à être assemblés et expédiés. Retour

Contrôle de stocks et gestion d’entrepôt

Les installations d’entrepôt d’Artitalia Group sont stratégiquement situées pour fournir des solutions rentables et flexibles à nos partenaires clients. Nos services de distribution et de gestion logistique d’entrepôt permettent à Artitalia Group de gérer des déploiements nationaux et internationaux à grande échelle. Nous fournissons à nos partenaires clients des rapports en temps réel sur l’état des stocks, ce qui nous permet de surveiller, d’organiser et de sécuriser tous les envois.

Installation et exécution

Artitalia Group offre un soutien à l’installation pour tout déploiement et propose une gamme de services différents pour garantir un processus d’installation fluide et réussie. Nos équipes d’ingénierie fourniront toujours des instructions d’installation sous forme de manuels, de vidéos et de documentation “comment faire” pour guider les GC et/ou les entrepreneurs sur site. La principale forme d’instructions d’installation que nous utilisons est Cadasio, une plateforme de pointe qui offre une approche transformatrice de la création et du partage d’instructions d’assemblage et de documentation technique interactives en 3D. Nous utilisons Cadasio parce que, contrairement aux manuels papier traditionnel ou aux guides PDF statiques, ces instructions dynamiques améliorent la compréhension, renforcent l’expérience de l’utilisateur et rationalisent le processus d’assemblage, de maintenance ou toute autre procédure nécessitant un guidage étape par étape. De plus, nos chefs de projet seront toujours disponibles pour donner des directives et des conseils afin de mener à bien l’installation selon les exigences du client, dans les délais, le budget et les normes de qualité définis. Instructions d’assemblage interactives d’Artitalia

X

Manufacturing + Services

Offering comprehensive and custom designed and manufactured solutions in various industries such as retail, restaurant and hospitality, material handling, and mail and parcel.

Design & Engineering

Design & Engineering


Design and engineering at Artitalia Group are integral components of the wide range of comprehensive solutions we produce. Our dedicated teams of designers and engineers collaborate closely to create solutions that are innovative, functional, and cost-effective.

Fueled by innovation and creativity, our design and engineering teams’ focus is understanding our client partners’ vision, brand, identity, and more important specific requirements.

Our teams continuously strive to optimize the manufacturing process by exploring innovative materials, techniques, and more importantly, technology to make production more efficient and sustainable.

Value Engineering


We will always endeavor to provide value engineering solutions to our customers. That is, we will always strive to provide alternate materials and solutions to be more cost-effective without compromising quality and functionality.

This is an ongoing process that is both reactionary and proactive. By incorporating value engineering principles within our process, we can optimize costs and materials all while contributing to the overall value proposition we offer to our clients.

Project Management & Project Coordination

Artitalia Group’s Project Management and Project Coordination teams work together to ensure that projects are successfully executed, and our client partners receive the quality and exceptional service they deserve.


Our Project Management teams oversee planning, execution, and completion of various projects. By employing various processes and methodologies, our Project Management teams adhere to a strict quality assurance program all while ensuring adherence to project plans.


Similarly, our Project Coordination team supports and facilitates the successful execution of projects. They are instrumental in organizing project-related meetings, overseeing logistics, project tracking and more importantly supporting overall customer satisfaction.


Our Project Management and Customer Service teams make your project a success—and a priority—every step of the way.

Domestic & International Manufacturing

Artitalia Group believes that our competitive advantage derives from our ability to offer end-to-end solutions for our customers. Our manufacturing facility has over 1 000 000 sq.ft of manufacturing space filled with the latest automated metal and wood machinery. With the integration of emerging technologies, robotic systems, and artificial intelligence, and by adopting Industry 4.0 methodology and processes, Artitalia Group has transformed the way our products and services are delivered to market. We recognize the value of Industry 4.0 and believe that reliability in integrating specific technologies is key to make better informed operational decisions all while adapting to market volatility. Read More

With manufacturing presence in North America and Asia, Artitalia Group has the capacity to take on challenging projects for any custom program.

Artitalia Group, Montreal
Our Artitalia Group Montreal office has the experience and expertise in manufacturing long-term projects for some of North America’s leading retailers and brands. With 1 000 000 sq. feet of manufacturing space, automated machinery, and over 500 professionals, we can take on any project.

Artitalia Group, Asia
Our Artitalia Group Asia office, based in Xiamen, China, manages all Artitalia Group’s import programs. Importing over 3000+ containers a year, our on-staff project managers work extensively with our affiliates in Asia to reduce manufacturing time through streamlining and monitoring production by following rigid quality control protocols throughout the production cycle.

AXG, New Jersey
Our US-based office is staffed with an experienced team of sales representatives and operation managers who work closely with Artitalia HQ to ensure that your project details run smoothly and delivered on time.

Artitalia Group, California
Our US-based warehouse is staffed with an experienced team of inventory and warehouse professionals who work closely with our head office to ensure that your projects that are produced either domestically or over seas are managed in order to run smoothly and deliver on time.
Back

METAL MANUFACTURING

Artitalia Group’s metal manufacturing capabilities enable us to produce a wide range of metal products, solutions, and components. Fully equipped with the latest automated machinery, our metal department can process and transform cold- and hot-rolled steel, aluminum, and stainless steel in any size or form. Our metal solutions range from retail displays, gondolas, interior and exterior commercial furniture, food and prep carts/back of counter products, mail and parcel boxes, smart solutions such as lockers, material handling carts up to and including a vast range of other custom products.

WOOD MANUFACTURING

Artitalia Group’s wood manufacturing capabilities enable us to produce custom wood solutions for a variety of industries. Backed by our CNC machinery, we can precision-cut, shape, process, and transform any type of substrate such as MDF, press wood, melamine, laminate, veneers, solid woods, and composites. Our wood solutions include shelving units, showcases, cashwraps, and other merchandising solutions as well as interior and exterior commercial furniture, millwork, casegoods, and customized wood cabinetry.

FINISHING (METAL/WOOD)

Artitalia Group offers a range of finishing services for both metal and wood products. Among their offerings is an automated UV flatline finishing system with UV curing, as well as a metal powder coating line. These services contribute to the comprehensive product portfolio provided by Artitalia Group. Read More Download Brochure

METAL FINISHING

Metal Powder Coat Line
Artitalia Group operates a metal powder coating line with a wide range of color options. Our powder coat line adds a uniform paint application even on the most intricate parts and pre-assembled pieces producing a paint finish that is highly resistant to corrosion, chemicals, and chipping.

E-Coat Line
E-coating is one of the most cost-effective methods for corrosion protection. E-Coating is environmentally friendly and uses lead-free waterborne formulations, low VOC and HAPS epoxy coatings.

WOOD FINISHING

UV Flat Line Finishing System
Artitalia Group’s wood finishing process includes enhancing as well as protecting the surface of our wood products. Our UV Flat Line process allows wood to go through three different stages which includes sanding, followed by automated painting which can apply color paint, top coats, stain, and lacquer. Lastly, a speed curing process using high intensity ultraviolet light. Once the UV curing process is complete, wood panels are ready to be assembled and shipped. Back

Inventory Control & Warehouse Management

Artitalia Group’s warehouse facilities are strategically located to provide cost-effective and flexible solutions for our client partners. Our warehouse distribution and logistics management services allow Artitalia Group to handle large-scale national and international rollouts. We provide our client partners with real-time inventory status reports which allows us to monitor, organize, and secure all shipments.

Installation Support

Artitalia Group offers installation support for any rollout and involves a range of different services to ensure a smooth and successful installation process. Our engineering teams will always provide installation instructions in the form of manuals, videos, and “how to” documentation to help guide GCs and/or on-site contractors. The main form of installation instructions that we use is Cadasio, a cutting-edge platform that offers a transformative approach to creating and sharing interactive, 3D assembly instructions and technical documentation. We use Cadasio because unlike traditional paper manuals or static PDF guides, these dynamic instructions improve comprehension, enhance user experience, and streamline the process of assembly, maintenance, or any procedure requiring step-by-step guidance. Also, our Project Managers will always be on-hand to provide direction, and guidance to complete installation according to client’s requirements, within the defined timeline, budget, and quality standards. Artitalia Interactive Assembly Instructions